3 différents types d’infidélité et leurs sous-types

Si votre partenaire vous a trompé, au moins vous n’êtes pas seul. On estime que la tromperie se produit dans 25% des relations engagées – ou du moins supposées engagées. L’estimation est presque certainement une sous-estimation. Combien de personnes, interrogées, vont admettre qu’elles ont trompé ou, pire, qu’elles trompent encore maintenant ?

Il existe 3 principaux types d’infidélité et d’autres subdivisions existent également. Avant de savoir comment réagir à l’infidélité, savoir le type d’infidélité aide à identifier le genre.

Lire la suite ici

Pourquoi la puberté démarre-t-elle de plus en plus tôt chez les filles ?

L’âge moyen du début de la puberté a baissé au cours du siècle dernier, certaines filles commençant à voir leur poitrine se développer dès l’âge de six ou sept ans. Selon les experts, ces changements dans la chronologie du développement reproductif pourraient avoir de graves conséquences sur la santé physique et psychologique de la population féminine.

Dans une méta-analyse réunissant trente études, des chercheurs ont constaté que l’âge moyen du début de la puberté chez les filles du monde entier a baissé de trois mois par décennie entre 1977 et 2013, ce qui représente plus d’un an d’avance.

Lire la suite ici

Et si vos chagrins d’amour étaient liés à la limérence?

La limérence fait référence à un état émotionnel intense et involontaire caractérisé par des pensées obsessionnelles et des sentiments d’infatuation envers une autre personne. Cela implique souvent un fort désir de réciprocité de ces sentiments et peut entraîner des réactions émotionnelles amplifiées, de l’euphorie et même de l’anxiété. Les personnes en proie à la limérence peuvent se retrouver à penser constamment à l’objet de leur affection, à idéaliser leurs qualités et à interpréter leurs actions de manière positive.

Les principales caractéristiques de la limérence incluent :

  • Pensées Intrusives : Les individus en proie à la limérence ont souvent des pensées intrusives et répétitives à propos de la personne dont ils sont épris. Ils peuvent rêvasser à divers scénarios impliquant cette personne.

Lire la suite ici

J’ai épluché un manuel de drague de 1922…

Homo sapiens n’a pas attendu les algorithmes de compatibilité amoureuse et les sites de rencontres pour flirter. La pratique de la séduction est aussi vieille que l’humanité elle-même, mais elle n’a pas toujours été désignée en ces termes: au Moyen Âge, les chevaliers «courtisent»; à la Renaissance, les galants «content fleurette». Ce dernier terme est né d’un anglicisme, «flirt», et son histoire est une aventure intime, faite de billets doux et de murmures secrets, témoin privilégié de l’évolution des mœurs.

Sans surprise, la «séduction» (qui désigne encore, au XVIIIe siècle, une tromperie ou un enlèvement) est longtemps restée un privilège masculin. Les dames, bâillonnées par des conventions sociales strictes – abstinence, passivité, virginité –, sont contraintes d’attendre qu’un célibataire vienne «coqueter» à leurs oreilles pour donner libre cours à leurs émois. Vers la fin du XIXe siècle, toutefois, le déséquilibre entre les sexes semble se combler du fait de l’émancipation progressive des femmes : droit au divorce, déclin des unions arrangées et, bientôt, accès au droit de vote puis à la contraception.

Lire la suite ici

En ligne, tirer une croix sur l’autoérotisme est pour les vrais mâles le signe de la puissance et du dépassement de soi.

« Rien ne me fait peur. Plus rien ne me fait mal », déclare iamLucid, youtubeur au regard légèrement illuminé. Torse nu en plein mois de janvier dans un jardin du Michigan, il affirme à ses abonnés qu’accepter l’inconfort permet de reprendre le contrôle sur sa vie. Pour cela, il prend des douches froides tous les jours et ne se masturbe plus devant des contenus pornographiques depuis près d’un an. À ses yeux, la masturbation est : « la chose la plus bêta », « la plus faible qu’un homme puisse faire. » Dans le lexique masculiniste, il faut comprendre par « hommes bêta » les hommes étant au plus bas dans l’échelle de la masculinité. Le jeune iamLucid n’est pas le seul à tenir ce type de propos. Sa vidéo fait partie d’une communauté florissante visant à arrêter la masturbation. Bienvenue chez les NoFap.

Lire la suite ici

Endométriose chez les adolescentes : une prise en charge précoce est nécessaire

Bien qu’une femme sur dix soit concernée par cette maladie invalidante, l’endométriose demeure largement méconnue.

Face aux nombreux défis qu’elle suscite, il devient essentiel de lui accorder une attention particulière.

L’endométriose est une maladie gynécologique qui se caractérise par la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine, principalement mais non exclusivement dans la zone abdomino-pelvienne (ovaires, intestin, péritoine…).

L’endométriose peut se déclarer dès les premières règles

Loin d’être réservée à la femme adulte, l’endométriose peut apparaître dès les premières règles, ajoutant des épreuves inattendues au parcours déjà mouvementé de l’adolescence.

Lire la suite ici

Sexualité : Les Français font moins l’amour, selon une étude

L’activité sexuelle des Français n’a jamais été aussi en berne depuis cinquante ans. C’est le résultat d’une enquête menée par l’Ifop pour l’entreprise de sex-toys Lelo, intitulée « Sex recession : les Français font-ils moins l’amour ? »,

L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1.911 personnes représentatives de la population française âgées de 18 ans et plus. Elle révèle que 76 % des Français ont eu un rapport sexuel au cours des 12 derniers mois, soit une baisse de 15 points depuis 2006. C’est la première fois en cinquante ans que proportion est aussi faible.

Lire la suite ici

Comment savoir si l’on est vraiment amoureux ? Les signes à reconnaître

Simple attachement ou sentiments véritables ? Lorsque le cœur fait un saut, l’état amoureux est reconnaissable via des comportements ou schémas de pensée. Voici les signes qui ne trompent pas et traduisent une passion incontestable.

Dans les films et les séries, dans les livres, autour de nous… L’amour est partout. Il fascine. D’autant plus lorsque deux personnes vivent une histoire intense et prétendent être amoureuses l’une de l’autre. Dans la vie de tous les jours, comment reconnaître ce sentiment, bien différent des autres ? Véronique Kohn, psychologue spécialiste des relations amoureuses, revient sur les particularités de la passion amoureuse et sur ce qui permet de reconnaître les cœurs en folie.

Lire la suite ici